25ème Meeting Vertisaut: déjà un quart de siècle...
"Saut" comme saut en hauteur ou à la perche:
Le club organisateur a toujours eu un faible pour les sauts, reprenant ainsi le flambeau d'une lignée de sauteurs éclos sous l'impulsion d'un des entraîneurs qui ont le plus marqué son histoire: Jean Labrouche.
L'idée de créer un meeting de saut en salle à longuement germé jusqu'à ce qu'elle devienne réalité: pendant plusieurs années, ce meeting a servi de compétition préparatoire aux divers championnats en salle, notamment d'épreuves combinées, permettant en autres aux athlètes de débuter en saut à la perche avant de se lancer sur une saison exigeante...
Dans cet état d'esprit, il a été pendant plusieurs années couplé à un stage hivernal de sauts du Comité D'Athlétisme de la Haute Garonne.
Dans le respect de cette tradition locale, le challenge Jean LABROUCHE récompense le meilleur saut de la journée.
Puis est venu le temps où le meeting Vertisaut a été intégré au Grand Prix Hivernal Benjamin(e)s Minimes et donc l'ajout de courses de haies et de lancer du poids pour l'adapter au format du Grand Prix.
Le samedi 26 novembre 2016 aura lieu le 25ème Meeting Vertisaut: un quart de siècle, les athlètes qui participeront cette année étaient loin d'être nés lorsque ce meeting a été créé pour eux...
Par ici la plaquette (avec règlement et horaires)...
... et par là l'affichette de la manifestation...
En 2015, 132 athlètes ont participé au meeting Vertisaut (soit 24% de plus que l'année précédente), c'est le record absolu de participation pour cette manifestation: pas étonnant que certaines épreuves aient pris du retard sur l'horaire calculé en fonction de l'effectif des 2 années précédentes!
Quelques belles performances ont été réalisées:
- Chez les minimes garçons, Alexis PAILHOUS du SATUC était premier du Triathlon avec 73 points.
- En benjamins, c'est Quentin MILHAU du Blagnac SC qui remportait le triathlon avec 78 points.
- Du côté des minimes filles, Camille BOUCHARD de l'ECLA / Graulhet SC l'emporteait avec 78 points.
- En benjamines, Marion BENOS de l'ECLA / Graulhet SC l'emportait avec 70 points .
Alexis PAILHOUS remportait le challenge Jean Labrouche, ayant réalisé le meilleur saut de la journée avec un saut à la perche de 3,30m.
A découvrir aussi
- Le Challenge des Jeunes Pousses 2016: juste avant les fêtes...
- 25ème Meeting Vertisaut:: la technique a des adeptes...
- Le Challenge des Jeunes Pousses 2016: c'était un bon cru...