50 ème cross du Tour du Lac de Saint Ferréol: beau temps sur toute la ligne!
Au cours de la 50ème édition du Cross du Tour du Lac de Saint Ferréol, 392 participant(e)s (plus que les 338 de 2019 et même que les 380 de 2017) participants ont été comptabilisés à l'arrivée (athlètes ayant pris le départ et n'aillant pas abandonné en cours de route).
La météo ne pouvait être plus favorable, seuls les départs en vacances de bon nombre d'athlètes ont empêché le record d'affluence de tomber.
Le fait marquant de cette édition était le retour sur le site sur lequel le Tour du Lac était organisé jusqu'en 2007 (en raison de travaux ne permettant pas l'organisation sur le site auquel les athlètes s'étaient habitué).
Suite à une évolution de la règlementation de la FFA (qui a attribué son label à cette manifestation), Les Poussin(e)s ont, comme les Eveils Athlétiques goûté au Kids-cross: pour ces catégories, le parcours se situait en sous-bois, avec vue imprenable sur le lac...
Le reste du programme était identique à celui de l'an dernier, mais sur des parcours que tout le monde a particulièrement apprécié: si les risques de tempête sur ce site à cette époque de l'année n'étaient pas aussi importants (ce sont eux qui en 2008 ont amené les organisateurs à déplacer les parcours à l'autre extrémité de la Digue), les prochaines éditions reviendraient probablement sur cette "prairie" unanimement appréciée...
Les 10 épreuves se sont déroulées dans la bonne humeur, ce qui n'empêche pas l'esprit de compétition de se révéler...
Le plaisir de courir dans le site de Saint Ferréol est, comme depuis que ce cross existe, resté le principal moteur des participants...
En 1986, la "Prairie" avait déjà accueilli le Cross du Tour du Lac un bon nombre de fois !
Si vous avez eu l'occasion de tirer quelques photos cette année, n'hésitez pas à nous les envoyer pour les partager
(sachant que ce faisant vous les libèrerez de tous droits d'auteurs).
Pour les athlètes Benjamin(e)s et Minimes de la Haute Garonne, c'était la dernière occasion d'engranger des points pour le challenge du Conseil Départemental.
Les résultats des athlètes Cadet(te)s et plus âgés détenant une licence "compétition" de la FFA sont comptabilisés pour le Cross Country Tour National.
On se doit de remercier tous les bénévoles qui ont oeuvré sans économiser leur énergie... et bien entendu tous les partenaires qui ont tout fait pour que cette manifestation soit possible, en aidant financièrement, en assurant des prestations ou en offrant des lots pour récompenser les efforts des athlètes.
Les résultats sur le site de la FFA (ce seront ces résultats qui seront entre autres pris en compte pour le Cross Country Tour National et le Challenge des Clubs)...
Les victoires les plus significatives sont celles de Julie AUBERT dans le cross des as féminin et de Orian AYADEN, qui s'impose dans les derniers hectomètres du cross des as masculin devant Adalm AMARI MATA (qui avait déjà remporté ce cross en 2016 et en 2019).
Le CHALLENGE ANDRE CRESPY (qui RECOMPENSE LE CLUB OU L ‘ASSOCIATION DONT LE PLUS GRAND NOMBRE D’EQUIPES COMPLETES A PARTICIPE AU 50ème CROSS DU TOUR DU LAC DE SAINT FERREOL) a été remporté par ATHLE 632.
L'an prochain, la 51ème édition sera,
nous l'espérons, encore plus belle...
Le prochain rendez-vous pour une manifestation organisée par Athlé Lauragais Olympique est pour le 8 mai prochain: le 6 HEURES DU LAURAGAIS, avec des courses individuelles de 6 heures, 3 heures et 1 heure (pour chacune 2 classements: course à allure libre et marche athlétique)... et même un quart d'heure des pitchounets (Relais de 3 très jeunes athlètes)...
A découvrir aussi
- 28ème Meeting Vertisaut
- 28ème Meeting Vertisaut: des performnces prometteuses et une bonne ambiance
- 6èmes 6 HEURES DU LAURAGAIS