Doù vient l'Athlé Lauragais Olympique?
Pratiquer l'athlétisme n'est pas chose nouvelle à Revel: le Sport Olympique Revélois a été créé en octobre 1962, succédant à une section athlétisme dissoute de l'Union Sportive Revéloise.
Club d'athlétisme dès son origine, il s'est en 1966 transformé en club omnisports, comptant jusqu'à 5 sections (natation, gymnastique, althérophilie, volley ball avaient rejoint ce club).
Ce n'est que très récemment, en juillet 2007, que, toutes les autres sections ayant soit cessé de fonctionner, soit choisi de créer des clubs indépendants, le Sport Olympique Revelois est redevenu le club d'athlétisme de ses débuts, sous le nom de Sport Olympique Revel Athlétisme (pour ne pas le confondre avec certaines des anciennes sections de l'omnisport qui ont souhaité garder leur appellation d'origine).
Il n'y a jamais eu de clash entre les différentes sections; simplement le sport a énormément évolué depuis 1966 et les clubs omnisports sont devenus plus difficiles à gérer que des clubs spécialisés...
Ainsi, c'est à la fois un des plus anciens clubs de la Région Midi Pyrénées et un petit nouveau...
Afin de mieux coller à l'objet qu'il s'est fixé dans ses statuts "développer l'athlétisme dans le Lauragais", il a lié sa vie depuis la saison 2007-2008 au Caraman Athlétic Club qui est ainsi devenue une section locale du SO Revel Athlétisme... L'un des buts de cette association est de proposer aux habitants du Lauragais l'athlétisme sous toutes ses formes près de chez eux.
Pour mieux coller avec cette vocation lauragaise, l'assemblée générale du club du 10 décembre 2008 a décidé que désormais le club s'appellerait Athlé Lauragais Olympique.