Athlé Lauragais Olympique

Athlé Lauragais Olympique

Meeting Vertisaut 2021

Le saut en hauteur est le saut vertical le plud répandu,

probablemt parce qu'il est plus facile de s'équiper d'un tapis adéquat

pour cette discipline ...

 

Le samedi 20 novembre 2021 aura lieu le

29ème Meeting Vertisaut...

 

"Verti" comme "vertical"
"Saut" comme saut en hauteur ou à la perche:

à l'origine, c'était le programme exhaustif de ce Meeting...

 


Voilà une trentaine d'annéess que le club organisateur a lancé ce meeting (si on n'est qu'à la 29ème édition, c'est que parfois, comme en 2020, il n'a pas été possible de l'organiser).

 

Après avoir été un meeting exclusivement réservé aux sauts en hauteur et à la perche, le meeting Vertisaut a été intégré au Grand Prix Hivernal Benjamin(e)s Minimes et des courses de haies et le lancer du poids ont complété le programme pour l'adapter au format du Grand Prix.


Chaque année, le challenge Jean LABROUCHE récompensee le meilleur saut de la journée, en mémoire d'un entraîneur qui a su donner le virus des sauts aux athlètes du club organisateur.

 

Côté matériel, le renouvellement de l'équipement des salles omnisports à pris un sérieux coup d'accélérateur ces dernières saisons avec l'acquisition d'un tapis de saut à la perche et le remplacement des haies qui désormais peuvent être réglées à la hauteur attendue par les benjamin(e)s. Cette année, ce sera moins visible mais non négligeable...

 

Ici une plaquette comrenant le règlement particulier de la compétition et les horaires...

 

... et par là l'affichette de la manifestation...

 

Pour mémoire, quelques résultats du 28ème meeting:

93 participants, c'était bien heureusement beaucoup plus que les 33 participants qui étaient venus malgré la première manifestation de Gilets Jaunes de 2018 mais moins que les 124 du record absolu de 2016...

 

Pour ce qui concerne le niveau des performances, on retiendra qu'elles sont restées d'un bon niveau. Il suffit de regarder les résutltats des triathlons (comptant pour le Grand Prix) :

  • Chez les benjamines, Ronise WURFEL de Cahors Athlétisme l'emportait avec 96 points (mieux que les 83 points de la gagnante de 2018), devançant de 18 points Emilie BERTHELOT d'Athlé Lauragais Olympique qui réalisait pourtant un parcours très prometteur.
  • Chez les minimes filles, c'est Elsa LOGEART de l'Union Athlétique Occitane 31/ Union Club Athlétique qui l'emportait avec 58 points, améliorant son score de l'année précédente de 3 points. 
  • En benjamins, c'est Baptiste GAMBA de Cahors Athlétisme qui remportait le triathlon avec 84 points.
  • Chez les minimes garçons,c'est Marco COREMBLIT du SA Touluse UC  qui remportait le triathlon avec 80 points.

 

Ronise WURFEL succèdait à Samuel CONJUNGO  en remportant le challenge Jean Labrouche qui désigne l'athlète ayant réalisé la meilleure performance de saut de la journée avec un saut en hauteur de 1,44m, soit 38 points sur une table qui compte 45 points possibles.

 



02/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi